PROJETS EN COURS

 
 

“SEA ART”

SEA ART est un film sur l'Eau et l'Art. Dans Sea Art, ce sont les Océans, les mers et leurs univers aquatiques qui inspirent l’homme … C'est un film qui montre des artistes de plusieurs domaines artistiques différents mais qui ont tous en commun la création en osmose avec l'eau.

Ces artistes sont du monde de l'art contemporain, ils conçoivent leurs oeuvres pour qu’elles soient vues ou vécues sous la mer, d’autres créent à partir de matériaux marins ou d’eau mais aussi ces artistes sont des musiciens qui jouent et chantent sous l'eau et d'autres qui composent des univers sonores aquatiques, ou encore des vidéastes ou cinéastes qui filment l'eau et en font des personnages de leur narration, des danseurs apnéistes qui chorégraphient leur danse sous l'eau…*

Dans une approche scientifique et poétique, nous nous plongerons dans les mystères de l’eau… L’eau a une mémoire. L'eau émet des vibrations… L’eau guérit, l’eau libère.

SEA ART a une dimension écologique. Evidemment on ne peut parler d'eau et des océans sans évoquer la nécessité de leur sauvegarde. Par l'Art, le film va sensibiliser et donner envie d’agir. Chacun de nous peut, à son échelle, contribuer à la prise de conscience et à l’action.

*Etant en préparation du film, je ne peux pas encore citer les artistes qui apparaissent à l’image ni leurs oeuvres. Il me faut leur accord et pour l’instant, tous n’ont pas été contactés. Et certainement, il m’en reste encore à découvrir…

“WATER IS THE DRIVING FORCE OF ALL NATURE”

Leonard da Vinci

 
 
 
seaart.jpg
 
 

"PORTRAITS DE CHAMANS"

 
 

Parfois la vie moderne nous coupe de nous même, elle ne nous offre qu'une « vision étriquée de la vie » … Le chamanisme peut aider à élargir notre conscience et à nous remettre dans l’essentiel.

A travers le monde, les cultures et les civilisations, « Portrait de chamans » est une série documentaire sur le chamanisme à travers plusieurs prismes : la psychologie, la danse, la musique, les plantes… 
De l’Amérique du Nord au Japon, Maud Baignères explore l’essence, les manifestations et les pratiques des chamans traditionnels et des nouveaux chamans.

Là où les liens entre l’Humain et la Nature ne se sont jamais autant distendus, les visages, les états de conscience modifiés et les vibrations filmés par Maud éveillent la prise de conscience, invitent à la reconnexion avec son environnement et son être profond. 

 
 
 

“ ENTRE TERRE ET CIEL ”

 

Maud Baignères tourne actuellement un film co-réalisé avec Arnaud Riou et adapté de son best-seller : " Réveillez le chaman qui est en vous ". 

extraits : «  Le chamanisme n’est pas une doctrine. Ce n’est pas non plus une religion, ni même une science. C’est un parcours initiatique qui relie l’homme à son environnement. Le chamanisme nous enseigne à trouver les réponses en nous et à apaiser notre esprit pour nous apaiser avec le monde. Le chamanisme est un voyage à l’intérieur de soi."

Le film répondra à plusieurs questions sur le chamanisme et son apprentissage. Dans notre société actuelle, il y a un réel besoin d’un retour à la Nature et d’une reconnexion à soi-même. Notre société contemporaine est en quête de sens et de spiritualité. 

Le chamanisme est un outil de développement personnel adapté au monde en pleine mutation.

Une partie du film a été tournée en Mongolie, dans les steppes au ciel bleu immense, là où l’horizon s’étend à perte de vue... Les chamans mongols sont des témoins de l’invisible, explorateurs d’autres mondes, messagers des esprits et docteurs de l’âme humaine. A travers leurs portraits, leurs traditions ancestrales, leurs cérémonies, leurs rites de guérison, Maud et Arnaud nous connectent au berceau du chamanisme.

Dans une deuxième partie, le film explique comment concilier les sagesses anciennes avec notre monde moderne. Le chamanisme peut-il se vivre dans notre monde occidental? Comment pratiquer le chamanisme d’aujourd'hui? Qui seront les chamans de demain? 

 

"STUCK IN TARIFA"

 

Après l’écriture de la comédie « La cloche a sonné », Maud Baignères finalise l’écriture d’un nouveau long métrage : « Stuck in Tarifa ».

Deux anglaises organisent la tournée d’un groupe de visual rock japonais « Psycho Le Cemu » en Andalousie. Le premier concert est catastrophique : le rock japonais et son visuel glamour-trash ne passent pas auprès du public andalou. Les dates de spectacle s’annulent les unes après les autres, les rockers et tout le staff se retrouvent alors coincés à Tarifa, pointe sud de l’Espagne.

Entre Atlantique et Méditerranée, Tarifa est un village paradisiaque authentique et sauvage traversé par des vents qui peuvent parfois rendre fou. Tarifa est aussi la Mecque du kite-surf et de la fête, fréquentée par des nationalités du monde entier. La bande hétéroclite d'abord en perdition et proche de l'implosion va finalement se souder et se dépasser. Babel des langues…Le film est en anglais sous-titré.

Les sujets qu’ affectionnent Maud et qui ont traversé sa vie se bousculent avec un second degré et un humour surréaliste qui lui est propre : la vie en communauté, l’amitié, l’amour, les quiproquos, la musique, la fête déjantée, les différentes cultures - japonaises, espagnoles, iraniennes, françaises qui isolent ou fusionnent, les univers du healthy et du rock qui s’entrechoquent.. 

 
Download-2.jpg
Download-10.jpg
Download-6.jpg
Stuck in Tarifa.jpg